Particuliers

Publié le par Emmanuelle

Je ne vais rien vous apprendre ici non plus : faites simple et corrigez ensuite, l'essentiel étant de cesser de tirer la chasse d'eau et de rendre à la terre ce qui appartient à la terre. Une visite sur ce site ou un peu de système D pour la fabrication des toilettes proprement dites.

Pour ma part je suis partie du fût comme beaucoup le préconisent : j'utilise donc en test un des fameux baril bleus Picabio. Par chance, à ma première visite dans une brocante, j'ai trouvé un bureau (15.-- CHF), me suis fait aider pour le trouer et découper un bel ovale. Seul gros investissement, une lunette certifiée FSC : très chère... mais d'un si beau jaune !
Pour le reste, j'ai fait comme les autres : petit rideau trouvé dans la même brocante (un coup de bol absolu). Après, j'ai adapté le petit matériel à ce que je possédais déjà (escabeaux plastiques, paniers pour la sciure...).
En ce qui concerne le compostage, j'ai acquis un composteur (400L9thermique pour 2 raisons :
- accélération du processus de décomposition
- camouflage simplifié du contenu pour les âmes sensibles

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le bout de jardin nécessaire, plusieurs solutions sont évoquées dans les forums.

Publié dans technique TLB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article