Les petits trucs en plus...

Publié le par Emmanuelle

Après plusieurs mois d'utilisation de ma Tàc (toilettes à compost) privée, je vous livre quelques petits "trucs" en plus...

  • La vidange : vider le seau sur votre compost, recouvrir de gazon séché, de feuilles mortes ... Rincer le seau, gicler du désinfectant super-puissant Raffa frotter avec une brosse, rincer à nouveau (pas besoin de beaucoup d'eau), laisser aérer.
  • Pour la mise en service de la Tàc, le fond du seau ou du fût est d'abord couvert de 10 cm de paille éparpillée afin de faciliter les vidanges.
  • Pour l'esthétique et contre les insectes de toutes sortes, les fleurs de géranium fanées, ajoutées à la sciure donnent une agréable touche de couleur.
  • Je procède de même avec les fleurs de lavandes ou les restes de bouquet, l'effet est vraiment joli.
  • Mon spray d'ambiance maison : de l'alcool ARO à 5% (en pharmacie) et 20 à 30 gouttes de mes huiles essentielles préférées : lavandin, citron, niaouli dans un petit vaporisateur (recyclé évidemment).

  • A ceux qui ne sont pas encore certains de se lancer, faites simple
  • n'attendez pas,
  • la terre vous le rendra !

Publié dans écologie - eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article