GENEVE 11 juin

Publié le par Emmanuelle



Deuxième jour à Genève avec nos super-cabines...

Après quelques joutes informatiques, je suis enfin en mesure de vous présenter la suite des extraits choisis du week-end, sous forme de photos et quelques commentaires...

Allons à l'essentiel, nous avons récolté au total 8 fûts : 4 de pipis-caca et 4 pour les pissotières d'un poids total d'environ 350kg. Nous vous laissons faire les décomptes de personnes soulagées en deux jours, notre estimation oscille entre 600 et 800 personnes.
 

La présence de nos sanitaires écologiques fût une découverte pour le 3/4 des visiteurs et une satisfaction pour les connaisseurs.

Bien qu'un seul resonsable soit nécessaire à la maintenance des cabines, 6 personnes entièrement bénévoles se sont consacrées au montage, à l'information au public et au démontage. Le sujet passionne et c'est tant mieux.

Présentation des produits de nettoyage Raffa, écohérents évidemment !!

Des améliorations sont d'ore et déjà en discussion pour un transport et un montage facilité des cabines.

Nous n'avons pas (encore) obtenu de la ville de Genève un point de compostage permanent et notre récolte aurait dû être incinérée. Nous avons trouvé in-extremis un site approprié hors de Genève et remercions les Jardins de Cocagne de nous avoir proposé un endroit de dépôt.

Nous profitons de formuler une demande générale auprès des communes intéressées par notre démarche de bien vouloir réfléchir à des sites pour un dépôt spécifique des ressources compostables des manifestations publiques
(quelques mètre carrés suffisent).

Nos prochaines sorties sont prévues au festival de la Terre au Flon à Lausanne 22 au 25 juin, puis au festival du Gibloux les 29 - 30 juin et le 1 juillet.

Publié dans toilettes sèches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article